Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clan Kahill - Le clan Kahill, T1

 

Un grand merci à Livraddict et aux Editions Milady pour ce partenariat, ce qui fut, pour moi, la découverte d'un style littéraire totalement inconnu.

 

Quatrième de couverture :

 

Il y a plusieurs siècles, le clan des vampires Kahill a été chassé d'Irlande et est venu s'échouer sur les rives de la Péninsule de Clare Point, aux Etats Unis...

Fia Kahill est un agent du FBI. Un membre de sa famille a été atrocement assassiné : sa tête et ses mains ont disparu et son corps a été brûlé. C'est la marque d'un tueur de vampires. Et comme d'autres victimes de son espèce sont découvertes, Fia comprend qu'il finira par s'en prendre à elle.

Pour comble, on lui assigne Glen Duncan comme coéquipier. Cet homme ressemble trait pour trait à Ian, celui qu'elle a aimé et qui l'a trahie des siècles auparavant. Elle s'était juré de ne plus jamais aimer un humain depuis. Mais elle cède au charme de Glen, et les conséquences de cette liaison risquent d'être bien plus sérieuses que tout ce qu'elle imaginait.

 

Avis et commentaires :

 

Première découverte de ce qu'il convient de classer sous la rubrique "bit-lit" avec ce livre et d'ores et déjà, je dois reconnaître que ce ne sera pas forcément ma littérature de prédilection et cela, hors toute considération sur ce livre en particulier.

 

Une trame  assez simple ; une enquête policière mais dans un monde particulier celui d'une ville essentiellement occupée par des vampires et un clan en particulier, celui des Kahill. Une des ressortissantes de ce clan, Fia, se retrouve plongée dans son histoire personnelle et ses trahisons ou reniements au sein de son cycle, en tant qu'enquêtrice du FBI sur des meurtres contre les siens. 

Histoires personnelles, remise à jour (pour moi) des moeurs des vampires plutôt en charge de la défense des humains, persécutés et une déontologie propre.

 

Un style clair mais une histoire prévisible (traditionnelle histoire d'amour entre deux mondes que tout devrait opposer) tant dans son déroulement que dans la résolution des ces meurtres.Pas de rebondissement ni de suspense exceptionnels, des scènes parfois drôle (un vampire chez un psy). Cela reste un moment de lecture agréable mais sans plus.

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :