Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41G0zfpOfXL._SL500_AA300_.jpg

 

Et oui je ne me refuse plus rien et je me lance dans un trip Thilliez avec ce livre voyaggeur en ouverture de cycle.

 

Quatrième de couverture :

 

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténébres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait, en lui, va l'emmener au coeur de la nuit, loin, beaucoup trop loin....

 

Avis et commentaires

 

Efficace, diablement et sordidement efficace, cet épisode d'un des personnages récurrents des livres de Franck Thilliez, âme sensible s'abstenir mais on comprend mieux les livres suivant où revient Sharko après ce qu'il va vivre ici. 

Les mots manquent pour décrire l'absolue horreur du Mal, j'y ai retrouvé la même approche d'un de mes autres auterus fétiches Maxime Chattam comme celle de Grangé.

 

Séquence de toruture immonde, des femmes au delà du martyr, et cela sans explication d'ordre sexyuelle, des femmes dont Sharko va devoir trouver les liens entre elles pour comprendre les motivations de ce tueur qui semble finalement de plus en plus se rapprocher de notre héros en pleine crise à la recherche de son épouse. Intuition, enquête hors norme, des allieés mises à rude épreuve; des amis ?Tout cela est mené tambour battant et les images ne sont pas épargnées à ses lecteurs. Des rebondissements et même si la fin était attendue, c'est un bon thriller.

 

Poursuite des lectures, en espérant y trouver son bonheur de lecteur.....

 

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0