Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.editions-amalthee.com/bdd/couvertures/m/2539.jpg

 

 

http://i40.servimg.com/u/f40/12/90/42/04/bannia12.jpg http://www.editions-amalthee.com/images/logo_editeur.png

 

 

Livret découvert en partenariat avec le Forum Dark Ambiance, merci à lui et aux Editions Amalthée.

 

Quatrième de couverture 

 

Nicolas a 32 ans. Hier, jeune cadre dans une grosse société généreusement rémunéré, aujourd'hui, il tente l'aventure à son compte.

Ce changement de mode de vie va le conduire à commettre des erreurs qu'il ne manquera pas de corriger, dans la douleur certes, mais pour repartir de plus belle. C'était sans compter sur la dureté du système financier : Nicolas se trouve confronté à un homme dont il ne connaît pas le visage, un banquier qui souhaite mettre un terme à son aventure indépendante.

Poussé à la faillite et n'ayant plus grand-chose à perdre, Nicolas décide de rencontrer son bourreau, et de faire justice lui-même...

 

Avis et commentaire 

 

Une intrigue et un coup monté bien préparé, c'est ce que le lecteur va découvrir, avec une certaine jubilation dans la lecture de cette nouvelle d'un peu plus de 40 pages. 

 

A l'heure où nous vivons au quotidien ces histoires, parfois tragiques, d'entreprises acculées par les banques, peu scrupuleuses à saisir les biens et provoquer de véritables drames humains, rien de plus jouissif que de voir ainsi les abus vengés, même à travers un livre.

C'est d'autant plus agréable que c'est un véritable suspense qui est mis ici en place par l'auteur avec des rebondissements et cela sur un nombre relativement restreint de pages.

Suivre Nicolas, ce jeune homme de 32 ans ayant très vite connu la réussite dans un premier poste assez proche de la finance avant de se lancer dans un audacieux projet entrepreneurial mais hélas en grosses difficultés avec une vie sentimentale et familiale, jusqu’à ses récents déboires, réussie, lors de son rendez-vous décisif ave le banquier qui le menace de saisie et mettre en pratique un plan machiavélique est un grand moment de lecteur.

 

La plume est acérée, le style allant à l'essentiel, la connaissance de la psychologie de ses personnages, les atouts sont également répartis et on ne s'ennuie pas un moment

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0