Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.edkiro.fr/img/10004226-001/image/ATTRACTION-CELESTE-UNE.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/9236/coupdecoeur2013.jpg

Livre découvert dans le cadre du Prix des Coups de" Coeur Pour auteurs peu médiatisés 2013", merci à l'auteure de me l'avoir adressé.

 

Quatrième de couverture

 

Abigaelle O'Donnel porte sur ses épaules un lourd secret. Elle peut voir le passé, le présent et le futur des personnes qui l'entourent, mais elle peut également capter leur sentiment. Si elle a ce pouvoir, c'est parce que son don découle d'un plus lourd secret, que ses parents adoptifs lui cachent depuis sa naissance. Abi est l'enfant de l'archange Mickael et elle es elle - même un ange. Les anges déchus du Cercle de Thulé sont à sa recherche. Ils veulent se servir d'Abi comme sacrifice pour ouvrir la porte de l'Enfer et ainsi libérer Lucifer. Abi ne se doutant de rien, continue de vivre tranquillement sa vie de lycéenne. Elle nesait pasqu'un garçon au visage d'ange va bouleverser sa vie à jamais.

 

Avis et commentaires

 

Nouveau domaine littéraire pour moi.

 

Récit initiatique, roman entre romance et fantastique, cette lecture fut pour moi un moment agréable de lecture.

 

Abi, simple lycéenne, choyée par des parents adoptifs dans un monde jusque là bien calme avec des repères familiaux et amicaux bien ancrés, seulement perturbée par un don de clairvoyance, va se trouver projetée avec amour et violence dans un monde où tout bascule. Elle tombe éperdument amoureuse , voit ses amies se dévolier, ses parents se transcender et se voit plonger dans l'éternel conflit du bien et du mal entre anges célestes et anges déchus.

 

L'ensemble est plaisant, les rebondissements ne sont pas forcément imprévisibles mais il y a un certain sens de l'épique et du récit dans ce premier tome.

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0