Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41d4Ii2t7ZL._SL160_.jpg

 

Un livre voyageur de Françoise Chanel Vandormael du groupe "Livres Voyageurs" de Facebook.

Un livre dont j'avais envie de voir s'il était de la même trempe que le précédent de cet auteur que j'avais adoré ; "Robe de Mariée".

 

Quatrième de couverture :

 

Qui conaaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ?

Mais quand la police découvre enfin sa prison. Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.

Un thriller glaçat qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible.

 

Avis et commentaires :

 

Et bien oui même avec des ficelle semblables à "Robe de Mariée",  Pierre Lemaitre renoue avec  un certain panache avec le thriller et met à mal toutes les théses ou idées préconçues de son lecteur sur la véritable personnalité d'Alex.

 

Une victime, certainement, qui devient bourreau et qui entreprend un "road movie" meurtrier dont on ne peut avoir une explication qu'à la toute fin du livre, et encore a t'-on alors lés véritables clés ? 

Les arcanes du thriller sont à nouveau tordus et de victime, Alex devient un bourreau et la police, en découvrant et parcourant toute la piste sur elle va, quelque part, lui rendre justice.

 

Pierre Lemaître possède bien un certain génie dans l'écriture et la description des tourments psychologiques, physiques des âmes et des êtres les plus sombres.

 

Bonne lecture qui échappe, de peu, à la notion de coup de coeur pour moi, dans la mesure où le schéma suivi par son auteur est rôdé pour moi qui avait déjà lu son remarquable "Robe de Mariée".

Tag(s) : #Mes critiques de livre lus

Partager cet article

Repost 0