Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre découvert en partenariat avec le Forum Babelio dans le cadre d'une de ses dernières opérations Masse Critique. Merci à Babelio et aux Editions du Rocher pour ce partenariat.

Quatrième de couverture et avis éditeur

« Dans quel périple allait-il devoir se lancer ? Il n'était plus question de domestiquer le temps désormais, mais bien l'espace. Une véritable traversée de l'Empire romain, d'ouest en est, de Gaule en Judée. »
Ewan Lahuppe et son amie Alicia Cobblepot vont devoir retraverser les époques pour mettre un terme au règne écocide de l'ubuesque président des États-Unis, Mickey Vermogen, arrivé à la Maison Blanche par leur faute.
Une extraordinaire course contre le temps qui se déploie des pentes de la Croix-Rousse au Mexique des origines et qui embrasse l'histoire des sciences, du Paléogène à Pythagore, le tout contée par un Bertrand Puard au meilleur de sa forme !
Passionné de littérature, Bertrand Puard a été lecteur dans une maison d'édition avant de se lancer dans l'écriture. Depuis, il a écrit plus d'une cinquantaine de romans dans des genres très variés, ainsi que plusieurs podcasts, notamment pour France Culture. Il est par ailleurs lauréat du prix du Roman d'aventures et du prix Polar de Cognac en catégorie adulte et jeunesse. Cinéphage, il participe également à de nombreux projets de scénarios dans l'univers des séries télés, des jeux vidéo et de la bande dessinée.

Avis et commentaires :

Un auteur et un cycle totalement inconnu jusque là, livre que l'on peut lire sans le titre précédent.

Une sympathique découverte en fait, ce récit de type Fantasy Adolescent, n'est pas sans faire écho à l'actualité tragi - comique du quotidien de l'actuel président des USA.  Celui du livre est un président hégémonique, le bien nommé Mickey Vermogen, qui dans ses jeunes années, alors simple majordome, a surpris la conversation du jeune héros Erwan avec sa complice de coeur Alicia,  à propos de l'existence de cristaux de temps, permettant de voyager librement d'une époque à une autre. 

En volant certains de ces cristaux, Mickey, s'est taillé un destin et une longévité dans l'histoire de l'Univers dont il a détourné et refait les principaux évènements pour devenir un Président Mondial....  Cela pourrait lui accorder une toute puissance certaine mais c'est sans compter sur l'opposition de différentes communautés des Compagnons de Clepsydre et d'Erwan pour revenir au cycle historique classique de l'humanité et rétablir le court du Temps....

Le lecteur, sur ses bases et dans un récit mené tambour battant et relativement érudit , va donc suivre Erwan, Alicia et ses Compagnons dans la course à la foreuse originelle des cristaux du temps entre l'époque actuelle, les débuts du christianisme en passant par l'époque Grecque et la préhistoire et sur la planète entière pour definitivement mettre un terme à ce catastrophique règne de Mickey Vermogen qui, bien entendu, ne va pas vouloir les laisser faire. C'est drôle, piquant, sans violence particulière, érudit et on se prend à voir la réincarnation de Pythagore entre autres comme mettre à jour ses propres connaissances scolaires....

Un bon moment.

 

Tag(s) : #massecritiquebabelio, #editionsdurocher

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :