Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un partenariat de qulaité dans le cadre d'une des dernières opérations Masse Critique du forum Babelio.

Merci à Babelio et aux Editions Noir d'Absinthe pour cette lecture.

Quatrième de couverture :

sulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du joyau. L'appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne...

Avis et commentaires :

Un premier tome permettant de planter le décor d'un Paris où spadassin, mageresse - acrobate, étrange ambassadeur anglais et une secte mystérieuse renouant avec la mythique histoire de Seth et un des piliers de la mythologie égyptienne, se lance dans la quète effrénée d'une bague magique et maléfique pour vaincre ce qui pourrait faire basculer le monde dans un épisode particulièrement sombre.

Gigantesque partie de dupes entre Isulka, la mageresse, Scipionne, le Spadassin Italien et l'anglais énigmatique Sir Ladd aux enjeux résolumment opposés. Adversaires, complices, virtuoses dans le maniement des armes blanches comme dans des tours de passe- passe et de magie, le lecteur suit les rebondissements nombreux avec gourmandise. Mêlant humour, duels, situations tragi comiques, mythes éternels, Dorian Lake promène ses lecteurs.

Une lecture sympathique, sans excés de genre mais efficace.

Tag(s) : #massecritiquebabelio, #babelio, #editionsnoirdabsinthe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :