Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique du Forum Babelio, merci à Babelio et aux Editions de l'Archipel pour ce partenariat.

Quatrième de couverture :

Pendergast face à un psychopathe coupeur de têtes. Quel point commun entre la fille d'un milliardaire, un ancien avocat véreux, un oligarque russe et une lauréate du Prix Nobel de la paix ?Tous ont été assassinés à New York, que la presse surnomme bien vite la Cité des Ténèbres. Surtout, ils ont tous été décapités, et leur tête a disparu, comme si l'assassin était une sorte de collectionneur morbide...Quelles sont ses motivations ? Comment choisit-il ses victimes ? C'est ce que Vincent d'Agosta, de la police de New York, et l'agent spécial Pendergast, du FBI, s'efforcent de comprendre. Et si l'ultime cible du psychopathe n'était autre que Pendergast lui-même ?Avec ce nouvel opus, Preston & Child renouent avec leur veine polar. Une enquête parsemée de fausses pistes où l'intelligence l'emportera sur la force brute.

Avis et commentaires :

Voilà quelques éditions que j'avais abandonné la lecture, dès sortie, des aventures de l'Inspecteur Pendergast.... répétition, plus de véritable suspense, lassitude... tous ces motifs sont balayés avec cette lecture qui m'a fait renouer avec Preston et Child tant je n'ai pas réussi à décrocher de sa lecture. Un grand cru donc ;  à tel point que j'ai derechef commandé les deux éditions précédentes..

Un rythme dense, l'identification du meurtrier que dans les derniers chapîtres, la muliplication des pistes et un final grandiose ce sont les clefs de cette nouvelle chasse à l'homme. Il s'agit pour un Pendergast, toujours plus cérébral et original mais aux blessures intimes sensibles, de combattre un personnage à l'identité complexe et aux hautes capacités intellectuelles. De nouvelles épreuves de l'ordre de l'intime vont d'ailleurs lui faire payer un prix élevé à l'issue de cette enquête.

Des crimes aussi odieux qu'incompréhensibles qui vont sembler dirigés contre la caste des plus riches de New York entrainant la résurgence de scènes dignes de l'Inquisition et comme toujours de nouveaux personnages énigmatiques et dangereux aussi tordus que typiques et aux personnalités complexes.

Bref à découvrir de toute urgence.

 

tous les livres sur Babelio.com
Tag(s) : #Masse Critique Babelio

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :