Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Merci aux Editions Bragelonne...

Quatrième de couverture :

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence.
Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité.
Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée...

Avis et commentaires :

Récit brillant, depuis longtemps, cet auteur, par ce que j'ai pu lire en termes de chroniques, suscitait ma curiosité et j'adresse un grand remerciement pour cette opportunité. 

Ce premier tome est l'occasion de planter le décor de ce qui  promet d'être une fresque aussi dense que riche. outre cet univers d'Arkane et le récit de son édification et de sa gestion par ces sept maisons, toutes représentées par un symbole et en total mépris des peuples et royaumes l'encadrant est indispensable. Tout un bestiaire et une humanité ou inhumanité s'offrent à la vision du lecteur et ainsi découvre t'on les personnages clés que sont Oziel issue de la maison du Drac, l'apprenti - ensorceleur de pierre Renn comme Orik, guerrier absolu et messager du pire à venir pour Arkane. 

Au rythme des légendes, contes d'Arkane, et en chapitres clairs, les épreuves traversées par chacun des personnages, en évitant toutes facilités ou happy ending, c'est un récit qui se découvre et se dévore. Récits homériques, analyse poussée des sentiments et interrogations de chacun des personnages clés, dont on sent la trame se tisser et que l'on devine qu'ils auront un avenir et un destin commun. Les épreuves, toutes originales, qu'ils vont traverser et leur permettre de se découvrir et de forger leur pouvoir comme de se sentir investi de la survie d'Arkane.

On ne s'ennuie pas une seule fois dans ce qui va surement être un cycle brillant et dont il me tarde de découvrir l'évolution.

Tag(s) : #NetGalley

Partager cet article

Repost 0