Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grand merci à Babelio et aux Editions du Seuil pour ce partenariat à l'image de ce livre ; tout simplement énorme....

Quatrième de couverture (extrait):

Dix ans après La Griffe du Chien, Don Wislow revient avec un livre encore plus fort sur les montées en puissance des narco-empires.

Avis et commentaires :

Ma première crainte en recevant ce livre de 717 pages, annoncé comme une suite d'un livre que je n'avais pas lu (La Griffe du Chien), être perdu dans l'histoire. Et bien cela n'est pas du tout le cas, si l'on retrouve les deux personnages clés de la première époque ; Keller et Adan Barrera, c'est à leur retrouvaille  que ce volume est consacré et à leur nouveau duel...

Un livre puissamment documenté et qui a de véritables parfums d'actualités récentes avec les changements politiques (vraiment ?) de la société mexicaine délibérément violente. La partie d'échecs que vont se jouer Keller et Barrera laisse le lecteur hors d'haleine, tant cela se construit méthodiquement et avec brio sans trop de temps morts. Un conseil néanmoins, prendre des notes sur les différentes clans qui se partagent le marché des narcos avec les personnages clés de chacun. 

Entre Keller, sorti d'une retraite qui se voulait apaisante pour lui permettre d'oublier les erreurs et violence de son passé, pour se frotter au nouveau système judiciaire et politique mexicain, en tant qu'observateur de l'administration anti drogue américaine, se voulant être impitoyable avec les narcos mais au niveau de corruption toujours aussi élevé et Barrera qui doit réintégrer sa fonction de patrons de la pègre, le combat se doit d'être le dernier.... De compromissions en infiltrations, d'associations à des ruptures plutôt sanglantes, nos deux principaux personnages tentent par ailleurs de se reconstruire, de nouvelles rencontres, amitiés ou liaisons amoureuses se créent et les pièces du puzzle et de l'affrontement final s’imbriquent et cela au grand plaisir du lecteur. 

Les sociétés hautement criminogènes du Mexique, la corruption des systèmes américains et mexicains sont parfaitement rendues comme la géopolitique de ces deux pays. Les personnages gravitant autour de Keller et Barrera sont fouillés et totalement crédibles, tout est parfaitement rendu.

Un livre où je ne me suis pas ennuyé un moment parfaitement dosé. A lire absolument pour les passionnés du genre et pour moi le premier cycle à découvrir d'urgence.

 

 

tous les livres sur Babelio.com
Tag(s) : #Masse Critique Babelio

Partager cet article

Repost 0