Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Troisième livre reçu dans le cadre de cette association de doux dingues de la lecture. Merci du partage.

Quatrème de Couverture :

Lola est une trentenaire parisienne, comme les autres. Enfin pas tout à fait. Jamais la phrase dîte par Charles Denner dans "L'homme qui aimait les femmes" de François Truffaut n'a été si bien  appliquée :les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le monde en tout sens. Lola arpente la ville, amazone, chaque fois que son envie devient plus forte que la raison, l'homme succombe, chasseur devenant proie, même le plus repoussant. A la fin de l'acte, clac, elle lui coupe un ongle. lola, c'est M la maudite, aux pulsions guerrières. Elle semble sortie d'un manga, bouche rouge et grand yeux. Jusqu'à ce que Lola tombe amoureuse. Mais est-elle vraiment faite pour l'amour ? Et si la passion, c'était la fin du rêve ?

Avis et commentaires :

Un portrait apre et dur que celui de cette femme, victime ou/et bourreau, dans sa quète de l'être prêt à partager son destin de femme aux multiples visages et à une volonté d'auto destruction pronnocée. Trahie, maltraitée, ballotée aux relations chaotiques, elle se promène dans la vie et avec les hommes comme une femme libérée sans état d'âme, volontairement offerte au hasard mais toujours selon sa propre volonté et toujours féticihiste.... jusqu'à la rencontre de ce qui pourrait être son "mec" ... Dove, se pourrait-il qu'elle puisse retrouver une vie amoureuse avec l'homme qui la fait voyager, l'aime mais dont elle n'arrive pas à se saisir de son fétiche habituel ?Aux détriments de tous ceux qui pensaient pouvoir en disposerà leur guise et dont ils croyaient faire part de sa vie et de ses amours....

Des chapîtres brefs, efficaces, cinglants et une histoire à laquelle il faut s'accrocher mais qui ne m'a pas laissé indifférent. Bref une lecture à découvrir.

Tag(s) : #68 Premières Fois

Partager cet article

Repost 0