Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Somptueux partenariat avec les Editions Le Pré aux Clercs et Babelio dans le cadre de son opération Masse Critique.

Quatrième de couverture :

Visions hallucinantes, inventions sans limites : le meilleur du steampunk international, signé Vladimir Bondar, Michaël Dashow, Arseni Korablev, Kazuhiko Nakamura, Renton, ou encore Vadim Voitekhovitch. Des images pour hanter vos rêves d'un futur qui ne se conjugue qu'au passé.

Avis et commentaires :

Ce terme de steampunk, son mode comme ses formes m'étaient totalement inconnus il y a encore un an et c'est une découverte qui a ranimé en moi l'adolescent que je fus dans ma lecture de récits SF et de Jules Verne.

Eblouissante anthologie constituée par des fiches de présentation de 31 auteurs actuels de toutes nationalités, à la fois biographique et stylistique. L'ensemble constitue une source inépuisable pour les simples amateurs comme pour les aficionados du genre. Si les fiches offrent des repères importants (sur leurs sources d'inspiration, leurs parcours professionnels, leurs méthodologies de travail, les outils utilisés..) pour comprendre leur quotidien, le plus génial de cet ouvrage ce sont les dessins, les illustrations, leurs tableaux, autant de portes ouverte sur l'imaginaire. Les dessins, illustrations repris tournent autour d'un monde de machines de tout genre (à vapeur ou non, volantes ou pas), inusitées, de décors urbains futuristes où le fer et une certainles personnages (classique type XIX ème, mi- homme, mi - robot..), pour une partie d'entre eux, Spielberg ou Lucas ne le renieraient pas dans la sériedes Star Wars... Une mine incroyablement riche.

C'est un véritable livre d'art que l'on ouvre à tout moment, au hasard de sa curiosité, et pour ma part l'occasion renouvelée de prendre tels ou tels tableaux et d'en découvrir les détails.

 

 

Tag(s) : #Masse Critique Babelio

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :