Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau partenariat avec les Editions Denoël que je remercie pour ce livre publié dans le cadre de sa collection Denoël et d'Ailleurs.

A noter que si je connais le personnage de Corto Maltese je ne me suis jamais le temps d'en découvrir une de ses aventures en BD.

Quatrième de couveture :

Par une nuit noire et pluvieuse sur la côte de ma mer d'Ecosse, un groupe d'hommes charge des caisses de whisky et des armes sur un navire à destination des rebelles irlandais. La police rrive, forçant les hommes à s'enfouir dans la nuit. Parmi eux se trouve le père de Corto Maltese, qui décide alors de confier la garde de son fils adolescent à son meilleur ami, le capitaine Kee. Corto va naviguer avec le fils du capitaine et un groupe de solides gaillards : difficile de deviner jusqu'où les mènera leur voyage car à bord de l'embarcation se trouve une mystérieuse statuette de pierre - un corbeau - qui renferme des secrets occultes et ésotériques. Au cours de cette incroyable épopée maritime, Steiner parvient à recréer l'atmosphère si singulière qui caractérise l'oeuvre d'Hugo Pratt. Truffé de références historiques et littéraires, Le Corbeau de pierre évoque une période fascinante et jusqu'àlors inconnue du grand public : la jeunesse de Corto Maltese.

Avis et commentaires :

Un roman de bonne facture mêlant ésotérisme, récit initiatique, histoire, société secrète et Histoire de la Sicile et introduisant un personnage sachant manier armes, roublardises, sens de l'amitié et grande curiosité mais aussi une certaine avidité aux gains.Une galerie de portraits parfois un peu trop riche mais où les pièces de l'histoire et de l'intrigue s'emboîtent avec un certain talent et porte le lecteur au terme de ce roman.

Mystérieux personnages et premières amitiés adolescentes de jeunes aventuriers en quête d'émotions fortes, d'un certain mysticisme et de grands et nouveaux espaces. Les portraits de ces jeunes gens sont assez précis et détaillés, l'intrigue tient la course et c'est un tout assez plaisant au global.

 

Tag(s) : #Partenariat Denoël

Partager cet article

Repost 0