Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"

​Du nouveau sur mon blog avec cette découverte en partenariat avec Sequencity dans le cadre d'un Masse Critique Babelio spécial BD numérique et les Editions Delcourt. Merci de cette découverte.

Résumé

France, 1947. Nicolas Charlier, un pilote d'exception récemment évadé d'un bagne soviétique, refait surface. Son ancien patron, l'avionneur Marcel Dassault, lui propose d'intégrer un programme de recherche destiné à mettre au point, un bombardier américain top secret.Mais un célèbre chasseur d'espion de la CIA, James Angleton, a des doutes : et si Charlier était un agent soviétique ?

Avis et commentaires :

Premier volume qui promet semon moi, bien que la BD ne soit pas pour moi un domaine d'expertise, j'avoue avoir été bluffé par le récit abordé mixant les personnages célèbres de la seconde guerre mondiale (Marcel Bloch, Thorez) les épisodes marquants (la Guerre d'Espagne, le Pacte Germano Soviétique, les épisodes majeurs de la seconde guerre mondiale...), le contexte et les relations entre les nazis, les soviétiques et les français communistes.

Entre amitiés, trahisons, batailles, sabotages, c'est le portrait d'une époque trouble où tout est possible autour d'un pilote de guerre exceptionnellement doué, coureur invétéré et au parcours suscitant de nombreuses jalousies au sein de son camp. Ce premier volume est en fait la reconstitution de son parcours, ses héros de guerre et dans un style épuré, l'histoire est bien menée, les planches claires et on ne se perd pas trop en dessins de combats aériens et vont à l'essentiel. Pour l'intrigue, on se rapproche assez de celle reprise dans des séries comme "Homeland".A ce stade, on ne peut qu'attendre le second volume avec une certaine impatience pour savoir le fin mot de l'histoire.

 

 

Tag(s) : #Masse Critique Babelio, #BD

Partager cet article

Repost 0