Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatrième de couverture (extrait):

Un meurtre....huit millions de témoins.

Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ?......

Avis et commentaires :

473 pages dévorées pratiquement d'une traite..... c'est plutôt bon signe et c'était le troisième livre de cet auteur que je lis avec le même plaisir.

Quel talent que cet auteur pour réussir à mêler en une seule histoire et sur un rythme soutenu, Victor Hugo, les pirates, les Incas et un évènement capital moderne ; l'Armada.... Pour cette fois, ce sont les meurtres de différents matelots des principales nations présentes en cette occasion exceptionnelle qui vont provoquer l'union d'un flic chevronné, une journaliste locale, ex grand reporter pour tenter d'élucider les meurtres et surtout en éviter de nouveaux. 

Un spectacle et une ambiance de qualité, des repères historiques, des histoires de pirates, un véritable mystère autour d'un trésor mystérieux, une région que je connais bien, un complot bien mené et d'ultimes rebondissements imprévus...

Des chapîtres courts, un style efficace, un ménagement du suspense et un canevas totalement crédible. Cadence et belle qualité de plume .... que demander de plus.

Tag(s) : #Policier

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :