Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatrième de couverture (partiel):

Elisabeth a disparu, Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message, Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c'est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas d'avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient pas d'avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient  d'ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l'heure, ni si elle a mangé, ni sa fille est venue la voir. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle n'a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps.....

Avis et commentaires :

Voilà une véritable originalité dans le monde du thriller et en plus c'est un premier livre d'une jeune auteure, bravo aux éditions Sonatine de nous offrir souvent de nouvelles pistes dans ce domaine.

En effet, pas de policier véreux, de scènes de meurtres sordides ou de flics aux lourds problèmes psychologiques.....par ici mais une octogénaire touchée par une maladie d'Alzheimer de plus en plus handicapante. Vivant entre les derniers souvenirs de sa famille et de sa soeur disparue il y a plus de soixante ans, dont la vie quotidienne se partage entre aides ménagères et une fille débordée par sa maladie et ses ultimes repères avec son amie Elizabeth.qui lui manque tant mais dont l'absence prolongée l'inquiète tant sans que ses proches ne lui accordent un vrai crédit.

Le lecteur, parfois déstabilisé par les errements et les retours en arrière de Maud (c'est dire si l'auteure a su rendre parfaitement les affres de cette terrible maladie sans vouloir pour autant faire preuve de voyeurisme) va donc se mettre dans les pas et les réflexions de cette attachante octogénaire, à la recherche d'Elizabeth (c'est ce que l'on pourrait croire) et d'un passé trouble et mystérieux.

A lire vraiment, on ne s'ennuie pas un instant.

liz

 

s ses poches, avec ce simple de faire la vérité sur son p

Tag(s) : #Policier

Partager cet article

Repost 0