Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livre et auteur découverts en partenariat avec le Editions Denoël dans sa collection "Sueurs Froides". Merci de cet échange.

Quatrième de couverture (extrait) :

"Flic solitaire aux méthodes peu orthodoxes, Mako ne se sent bien que parmi la faune des noctambules. Et lorsqu'il s'allie de manière officieuse à une capitaine de la PJ, l'enquête prend une tournure des plus inquiétantes".

Avis et commentaires

Nouvelle découverte dans le polar et cette fois encore, cela a mordu.

Ancien policier de la BAC, l'auteur sait nous rendre au mieux les tensions entre les services, les noctambules et les tendances d'une époque où l'actualité criminelle ne manque, hélas, pas de débouchés et d'abjections.

Le schéma directeur de ce livre reste classique, l'alliance, à priori contre nature, d'un flic solitaire, rompu et blasé, à la limite du légal mais ne pouvant vraiment qu'exercer dans le monde interlope des truands de la nuit et d'une jeune capitaine de la PJ avec un lourd secret dont la dernière enquête la voit plonger dans le meurtre assez sordide d'une jeune femme. Les enquêtes de chacun vont se trouver liées, malgré un cadre originel bien différent.

Drogue, prostitution, reconversion sordide d'une ex star de la porno, crimes et dissimulations de preuves entre Paris et Amsterdam forment l'intrigue de cet opus qui se lit vite et est rendu dans un style efficace. Les fantômes de chacun de ces deux personnages centraux, des assassins sans foi ni loi, des personnages de rencontre, que l'on imagine parfaitement tant cela reflète la réalité des faits divers de notre époque, tout se ligue pour faire de ce polar classique un livre efficace. Ajouter à cela une intrigue qui se dévoile que très  tardivement, je pense avoir eu un bon moment de lecture avec ce livre.

Tag(s) : #Partenariat Denoël

Partager cet article

Repost 0