Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Partenariat avec les editions Denoël .

Merci de cet envoi.

Quatrième de couverture :

Dans la ville fictive d'Elron, à la fin des années 90, une poignée d'élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchu. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres.... Tout semble indiquer qu'elle est morte... Pourtant, malgré son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s'apercevoir de son état....

 

Avis et commentaires :

Peu sensible, voire totalement réfractaire à ce type de littérature, j'espérais que ce livre, par l'originalité de sa présentation, me ferait changer d'avis et très clairement ce ne sera pas pour cette fois.

J’ai trouvé que l’intrigue avait l’épaisseur d’une feuille de cigarette, les situations et personnages ne sont pas très originaux, le vocabulaire utilisé, certes assez courant chez les adolescents, en devient même trop caricatural. Lu jusqu'à son terme mais avec de très larges pauses entre chaque moment de lecture, tant je n'arrivai pas à prendre mes repères, j'ai aussi vite oublié le récit.

Certes l'écriture est intéressante, on trouve parfois des instants comiques mais aucun des personnages ne se distingue ou ne prend le dessus. A peine burlesque, parfois bâclé, je suis désolé d'être passé à côté de ce livre inclassable et je pense que définitivement ce style de récit n'est pas fait pour moi.

Partager cet article

Repost 0