Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nouvelle lecture dans le cadre de cette opération 2014.

Quatrième de couverture

Qui donc est Robyn ?

D'où viennent ses dons exceptionnels?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant le route de cet être angélique à l'étrange regard émeraude. Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles....

Avis et commentaires :

Entrée de plein pied dans l'univers des anges et de l'histoire romanesque, fantastique de Manon et Robyn à trois siècles d'écart, c'est un livre que j'ai lu rapidement et avec un certain plaisir pour ses rebondissements, sa proximité géographique avec moi (Nantes est une des villes où je travaille) et un certain côté "fleur bleue".

Ce roman n'est pas sans me rappeler un livre (je devrai dire un cycle car en plusieurs volumes) "Hush, Hush" et qui fut mon premier livre dans ce registre.

Qu'est ce qui peut lier Manon, jeune femme de 25 ans, vivant chez ses grands-parents, un peu naïve et réticente aux histoires de cœur avec cet étranger (à la première rencontre dans un cadre professionnel) séduisant et un peu insistant ; Robyn ? Deux personnes différentes à - priori, non plutôt deux êtres, l'un énigmatique, mature et d'un physique plus qu'avenant et Manon, jeune, un peu naïve et sans attente ou certitude particulière. Et pourtant, un historique, une histoire de vie et un passé le tout entrelacé.

C'est à la suite d'un accident dont elle est victime que nous allons partir avec elle dans un voyage dans le passé (les années 1880). Difficile d'en dire plus, sans trahir, un peu le cœur du récit, si ce n'est que de nombreuses clés vont être données au lecteur et à Manon, autant d'indices qui vont permettre de comprendre la véritable nature de nos héros et prolonger leur histoire.

Romance fluide, sans surprise réelle mais avec des rebondissements, des craintes et du suspense. Tout cela fut pour moi le livre idéal pour l'été

.

 

 

Tag(s) : #Coup de Coeur 2014 pour Auteurs Peu médiatisés

Partager cet article

Repost 0