Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouvelle lecture, section Polar dans le cadre de cette belle opération.

Quatrième de couverture :

Morgane Liémare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 Quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie.

Le Capitaine Franck Benafi fit de nouveau appele à elle pour l'aider à résoudre un crime commis au Bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n'allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de son fils Rémi...

Avis et commentaires :

Court polar de 190 pages et second épisode de cette auteure après "Regarde-moi" que je n'ai pas lu mais cela ne m'a pas empêché de lire cet opus avec intérêt et sans problème de retour sur le livre précédent.

Une nouvelle enquête, menée, tambour battant, entre Paris et la Normandie dont le fil rouge est le meurtre de jeune femme aux lèvres suturées. Entre ses occupations professionnelles, son compagnon et la gestion du même don d’empathie qu’elle chez son fils Rémi qui le vit plus mal, Morgane Liémare se penche sur une histoire bien complexe avec multiplication des pistes et le tout avec la complicité du capitaine Franck Benafi, Si ce dernier est habitué à ce talent particulier d’empathie, on ne peut pas en dire autant de son homologue normand qui ne comprend pas trop l’intérêt de son partenariat avec Morgane et son fils Rémi.

Plus que l’enquête, en elle-même, dont le lecteur trouve assez facilement le meurtrier, ce sont les méthodes d’investigation employées, la volonté de faire accepter un don plus que douloureux au jeune Rémi par sa mère et au finale l’histoire et les origines de sa naissance et de ses souffrances. Un trio qui n’engendre pas la mélancolie, une mélancolie et une certaine souffrance qui saisit parfois le lecteur, au détour d’une page du mal – être de Morgane et Rémi et bien sûr les mobiles de ce meurtre.

Le tout est écrit avec un certain style, un sens mesuré du suspense et une trame intéressante. Cela se laisse lire avec un certain plaisir,

Tag(s) : #Opération Coup de Coeur pour auteurs peu médiatisés 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :