Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Quatrième de couverture (extrait)

.... - On a découvert le corps d'Arnaud Mars. A Abidjan.

Lola Jost est sous le choc ; les souvenirs remontent douloureusement à la surface....

Du mobile jusqu'aux preuves, tout accuse  son ami Sacha Duguain du meurtre du divisionnaire Mars, l'ancien patron autant aimé que détesté. Pourtant, Lola et Ingrid, revenue d'Amérique, sont convaincus de son innocence et prêtes à risquer leur vie pour l'établir. Une course - poursuite infernale - dans les labyrinthes des scandales politico - judiciaires et du terrorisme international - les mène de l'Europe à l'Asie en passant par l'Afrique. A chaque détour de leurs traque, surgissent des personnages inquiétants : anciens spécialistes du terrorisme islamique, mercenaires sadiques, hauts fonctionnaires véreux, para reconverti en serviteur modèle.....

 

Avis et commentaires :

 

Toujours le même sentiment de crainte (de l'enquête de trop) et d'impatience (celle de retrouver Lola et son alter ego sexy Ingrid) à la sorite d'un nouveau livre de Dominique Sylvain, surtout quand on l'annonce comme la suite du précédent et excellent " Guerre Sale ".

Qu'on se rassure, ce nouvel opus de 295 pages, m'a à nouveau conquis tant Lola m'a paru ici à la fois au bout du rouleau et prêt à en découdre pour sauver l'honneur de son ami Sacha Duguain. Evidemment, mon bonheur fut parfait avec le retour des USA de la très intuitive et fidèle Ingrid (on l'a découvre en amour avec un bien ténébreux Jake) pour dénouer les fils de la nouvelle pelote mêlant de manière inextricable la police, la politique, l'élection présidentielle, l'industrie technologique de pointe, la communication au service des coups médiatiques du petit monde des instituions françaises, la vengeance, la DCRI et le très vilain inspecteur de l'IGS (Hardy le mal - nommé). 

C'est à l'encrier d'un des derniers et vrais scandales politico - financier (l'affaire Karachi) français que Dominique Sylvain plonge sa plume toujours aussi aiguisée et documentée pour écrire ce récit entre Syrie, Afrique et Asie où aidées du très suspect et paranoïaque Josep Berlin, de la DCRI, nos deux héroïnes vont aller très loin dans le fait de risquer leurs vies.

Fausses pistes, terrorisme international, manipulation médiatique d'un ex président de la république, suicides, séances musclées de torture, cette enquête est menée tambour battant avec du suspense et Dominique Sylvain conserve son style de manière toujours aussi efficace.

 

Partager cet article

Repost 0