Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau partenariat exceptionnel avec le Forum Livraddict et les Editions Scrinéo; un grand merci de me permettre de reprendre le cours du récit entamé avec le tome 1 Le Septième Sens.

http://www.livraddict.com/biblio/saga-les-heritiers-de-l-aube.html

 

Quatrième de couverture :

San Francisco, avril 1906

Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu'une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils cherchent à retrouver la Pierre d'Emeraude.

Hélas, même l'aide du Primo - Sorcier Raspoutine, même l'arrivée inattendue d'Alba, Héritière descendant de Nostradamus, ne pourront empêcher la catastrophe. "Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut", avaient annoncé les Forces des Ténèbres. S'ils n'ont jamais vivité les abysses, nos quatre héros vont vite découvrir ce que le Mal réserve à la surface.

Mort, feu et ruines.

Avis et commentaires :

Si le tome 1 était déjà un récit enveloppé et musclé en rebondissements, ce nouveau tome est tout simplement magistral dans la rapidité, la multiplication des rebondissements et le style.

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Laure, Tom, Alex dans une nouvelle parenthèse temporelle prestigieuse puisque après le Paris médiéval, c'est au San Francisco du tremblement de terre d'avril 1906 que les Héritiers vont se rejoindre, toujours à la recherche de la Pierre d'Emeraude.

C'est l'occasion pour chacun de creuser ses talents exceptionnels, de tenter de mieux maitriser les pouvoirs que leurs ancêtres primo-sorciers ont entretenu à travers les siècles et de se trouver renforcer d'une nouvelle héritière en la personne de la comtesse  Alba Llord de Cortès y Citas précipitée dans l'aventure à la veille de son mariage et d'un cataclysme familial..... D'un esprit de caste très marqué, elle ne tardera pas à se quereller avec Laure et à se montrer suffisante à l'égard des autres Héritiers avant d'apporter un don particulièrement précieux à ses compères. Seul allié de nos héros ; Raspoutine; un primo - sorcier, ancêtre d'Alex, Patricm Mc Spare en dresse un tout autre portrait que celui laissé par l'Histoire, au comportement trouble.

Habitués aux combats contre le démon Hermès, nos héros vont, cette fois, se retrouver au cœur de la querelle démoniaque qui oppose ce dernier à la somptueuse Selanka, femme d'une rare cruauté  et aux créations ignobles (hommes - chiens et autre homme - plante).Sous son nom de scène Lady Glasgow et son mari de circonstance mais tout aussi démoniaque, les objectifs qui les lient ne sont pas ceux d'Hermès ; ce couple maléfique se montre machiavélique et n'a pour autre objectif que de précipiter les nations à des conflits militaires majeurs.....

Dans un rythme effréné, les combats se multiplient, la quête de la Pierre d'Emeraude reste toujours aussi difficile et de nouveaux horizons s'ouvrent au lecteur ; récit faste de la première rencontre de Merlin avec celles et ceux qui deviendront les Héritiers et de l'origine de la quête et du combat contre les Fomoré à Stonehenge. Nos héros ont de plus en plus de vague à l'âme et d'interrogation sur le sens de leur mission, les tentatives de séduction des uns à l'égard des autres sont toujours aussi comiques et surtout l'ultime rebondissement du roman ne peut pas nous laisser indifférent...

Personnage plus étoffé, nouveaux rebondissements, manipulation des faits historiques et naturels, un rythme soutenu et toujours le même plaisir de lecture. On arrive même à se demander quels nouveaux rebondissements nous réserve la suite de ce récit... Une réussite donc.

 

Tag(s) : #Partenariat Livraddict

Partager cet article

Repost 0