Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Quatrième de couverture :

 

Que faire quand la vie nous impose une épreuve insurmontable ? Ambre, elle, a choisi de se venger sur l'humanité tout entière et d'exploiter la matière humaine au gré de ses envies.

Manipulatrice, détestable à souhait, jamais elle n'aurait pu imaginer que sa rencontre avec Renaud, jeune homme blond au minois d'ange, avait le pouvoir de briser le masque qu'elle porte depuis si longtemps....

 

Avis et commentaires :

Difficile de construire, ici, un avis tant je suis resté sur ma faim. 

 

Ambre, jeune femme séduisante mais sans but réel de vie, papillonne au gré de ses rencontres masculines et d'une vie désoeuvrée mais vivant sous l'ombre tutélaire et disparue de son frère Augustin. Désabusée, très égocentrique, les rencontres masculines, tant le scénario de drague d'Ambre est rodé, ne passent pas plus d'une nuit dans son lit avant de se voir jeter comme des malpropres.

Elle ne recherche, d'ailleurs, que ce type de rencontres sexuelles de consommation immédiate sans lendemain. Peu lui importe les sentiments, les autres et même ses très rares amies proches l'indifférent. Jusqu'au jour où elle va se trouver face à Renaud et que ce dernier, avec sa soeur, va tenter de l'apprivoiser et ne pas la considérer uniquement comme une proie. 

Il va réussir à s'en rapprocher suffisament pour découvrir les penchants d'Ambre pour la drogue et s'interroger sur ses failles. Se sentant touchée, plus que de raison, c'est la fuite auprès de sa cousine et de son ami qu'elle choisit pour tenter de ne pas perdre totalement pied et aussi de rêgler ses comptes avec Augustin et sa disparition dont décidément elle ne se remet pas.

Un moment de grâce que ce séjour, Ambre se jette à la tête du premier gars mignon pour essayer de se délivrer de Renaud et enchaîner les excés jusqu'au dernier pur lequel j'avoue avoir été déçu de la chute.

L'écriture est de qualité, la thématique intéressante masi la trame ne m'a pas totalement convaincu.

 

Tag(s) : #Coup de Coeur 2014 pour Auteurs Peu médiatisés

Partager cet article

Repost 0