Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Première lecture en phase avec la thématique amour.....

 

Quatrième de couverture :

 

Pour libérer Ondine, la belle sirène, Raymond va devoir affronter Zeidon, le terrible roi qui règne sur le fond des océans. le Calamar Géant et le Dragon des mers qui snt au service du tyran ne suffiront pas à le décourager ! Après bien des chansons, des aventures et des exploits magiques; c'est l'amour qui tromphera, dans les rues de Douarnenez, sur un petit air d'accordéon.

 

Avis et commentaires :

 

Un album chamarré et coloré dont la trame est attractive. Sympathique personnage que ce Raymond, pêcheur de Douarnenez qui répondant à un message désespéré d'une mystérieuse Madame Lamentine porte - parole du peuple des fonds marins, se trouve plongé dans une aventure sous - marine.

 

L'histoire accompagné d'une partition des "Ogres de Barback" permet à ses jeunes lectrices et lecteurs ,sur la thème de la Complainte de Raymond, de suivre ses aventures et notamment son coup de foudre pour le buste d'une femme sur un bâteau coulé.En embrassant cette femme - proue (en fait la fille du seigneur des fonds sous - marins) il va provoquer la colère du roi  Zéidon (étonnant la proximité avec le dieu grecs des océans non ?) et donc découvrir la véritable personnalité dictatoriale dont se plaignait Madame Lamentine.....

 

Jeu des couleurs, qualité du graphisme, jeux de mots et belle histoire avec une découverte des habitants des fonds océaniques.

Tag(s) : #Challenge Je lis aussi desalbums 2014

Partager cet article

Repost 0