Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Nouvelle lecture en tant que juré de ce livre.

Quatrième de couverture

 

Et si certains d'entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes , Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions ... Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l'attirent et l'effraient tout à la fois.

Elle ne le sait pas encore, mais il va l'entrainer dans son monde. Celui des Psis.

 

Avis et commentaires :

 

Premier volume d'une série et peu habitué au genre de ce récit, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à intégrer ce récit. 

 

Lou, jeune femme partagée entre son jobf d'agent immobilier, des parents plus soucieux de s'occuper des enfants des autres que de leur fille, des amis aux facultés extra sensorielles et Joris, homosexuel non assumé, se retrouve plongé dans un univers qu'elle ignore totalement. Un univers ou à côté d'humains classiques, vivent et évoluent d'autres humains ; les Psis, avec des facultés extra sensorielles, capables de lire dans l'esprit de tout à chacun mais répartis en clans avec une hiérarchie graduelle qui vont s'opposer avec violence. Evidemment Lou n'a aucune idée de ce contexte et ignore encore plus qu'elle a elle - même des capacités, en ce domaine totalement inédites et exceptionnelles.

Plongée dans un conflit où le clan de l'"Esprit Infini " en la personne du jeune et très séduisant Antoine Du Chatel et de son père Louis est pris à partie par d'autres clans, Lou, dans l'ignorance totale de ces forces et de sa propre capacité, sera l'arme de déstabilisation et le déclenchement de ce conflit psychique.

Apprendre à se connaître, à savoir utiliser ses capacités et tenter de survivre à l'ensemble des énergies pyschiques déployées. Pouvoir mesurer l'influence de chaque clan Psi en présence, comprendre les jeux de pouvoir en cause, se forger son identité, voilà le ressort de ce récit. Il y a aussi bien sûr l'histoire entre Lou et Antoine, sorte de fil rouge où répulsion et extrême séduction, sensualité et fusion se succédent.

C'est aussi tout une galerie de personnages plus ou moins secondaires qui se bousculent, et à vrai dire beaucoup trop désordonné pour moi pour adhérer, ne serait-ce que partiellement à ce livre. Les personnages principaux sont victimes de leur nature mais bien rendus dans leur description et leur rapport mais je suis resté à la bordure du récit.

Tag(s) : #Coup de Coeur 2014 pour Auteurs Peu médiatisés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :