Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Quatrième de couverture

Genevieve et Davis emménagentà Pickwik, un charmant petit village très loin du brouhaha de la ville et des gens pressés. Mais entre un inventeur loufoque comme voisin, un maire qui change de personnalité au moindre stress, un chat psychopathe et des habitants tous plus délurés les uns que les autres, peut-être leur sera - t -il difficile de s'adapter à cette nouvelle vie.

​Surtout avec cette histoire de coccinelle, emblême de Pickwik et ardemment recherchée par le Club des Pipes : si David semble apprécier ce petit coin perdu, Geneviève, elle, se demande si le village n'est pas l'annexe d'un asile de fous.....

Avis et commentaires :

​Il va m'être difficile de m'étendre sur le sujet de ce livre tant je suis passé à côté. La thématique de ce livre à caractère burlesque est avant tout une excellente idée mais la multitude des personnages, des digressions m'ont totalement fait perdre le fil de l'histoire.

​La galerie de portraits est totalement séduisante, entre l'inventeur fou et le maire schizophrène, les voisins envahissants, le chat ahurissant mais les liens entre chacun et les nouveaux locataires sont difficilement cernables.

​La quète de cette petite ville autour d'une coccinelle et le bien étrange "Club des Pipes" m'ont très vite lassé même si les personnalités de chacune des filles de la famille Thirions ne manquent pas de richesse.

La vie quotidienne de cette petite ville ne manque pas d'originalité et d'épisodes cocasses mais je n'ai pas pu accrocher même si l'ombre du fantôme du chapelier fou planaît.

​Pour l'écriture et le style, c'est plaisant et l'idée de base est aussi originale.

Tag(s) : #Opération Coup de Coeur pour auteurs peu médiatisés 2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :