Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Une fois n'est pas coutume mais à l'occasion d'un partenariat avec le site Myboox avec "L'Ecorchée", le second volet des enquêtes de la toute torturée Mila Vasquez, je me suis offert la re lecture du premier puis de la découverte du second livre et ai pu vivre ainsi de beaux moments de suspense.

Retrouvons ainsi les couvertures, quatrièmes de couverture et mes avis sur chacun d'eux.

 

 

Quatrième de couverture :

 

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis le début de l'enquête, le criminologue Goran  Gavila et son équipe ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu'ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d'enlèvement. Dans le huit clos d'un appartement, Gavila et ses agents  vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire...

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

 

Avis et commentaires :

 

Voilà un moment qu'il ne m'avait pas été donné de veiller tard pour arriver à la dernière page de ce thriller d'un nouveau genre. 

Maniant techniques de profilage, psychologie, suspense et faits réels, Donato Carrisi m'a mené d'un bout à l'autre de fausses pistes en rebondissements. Une anti - héros types dôtée d'une totale insensibilité ou d'un extra - sensibilité ; Mila Vasquez, redoutable enquêtrice aux méthodes, à l'issue de l'arrestation du "Maître de Musique" serial killer et surtout au sens de la déduction redoutable ne va pourtant pas se faire que des amies et amis dans l'équipe qu'elle rejoint pour élucider cette sinistre histoire de meurtres en série alors qu'en parallèle un détenu anonyme suscite de nombreuses interrogations.

Difficile d'en dire trop ou plus sans dénaturer l'histoire et le suspense, les bouleversements, les trahisons, les fausses pistes et les rapprochements impossibles se multiplient et vous tiennent hors d'haleine.

 

 

Quatrième de couverture

 

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux limbes, le département des personnes disparues, l'enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu'elle est incapable d'éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu'elle -même porte dans sa chair la marque des ténèbres.

On a tous ressenti l'envie de s'évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.

Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et finit par les engloutir. Un jour, ils se volatisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.

Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

Et puis, soudain, ces disparus réapparaissent pour tuer.

Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. une hupothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l'ombre.

 

Avis et commentaires

 

C'est avec une certaine crainte et une grande envie que j'ai tenté ma chance et eu le plaisir d'être sélectionné pour ce partenariat avec My Boox. Crainte d'être décu tout d'abord, tant le premier volet des aventures de Mila Vasquez m'avait scotché et que la source se soit tarie.

Mais non, même si le suspense frôle l'irréalisme et est parfaitement mené, on est à un tout petit cran en-dessous. Néanmoins c'est avec le même plaisir et intérêt que je me suis plongé dans ce livre.

C'est donc sept ans plus tard que nous avons le plaisir de retrouver Mila, toujours aussi intuitive mais désaxée, avec un terrible secret et une nouvelle faille touchant à l'instinct maternel ou à son absence chez celle qui s'est investie dans un nouveau département de la police ; celui des Limbes. Les Limbes, sorte de placard dont les acteurs n'ont qu'une seule mission ; tenter de retrouver les personnes disparues et dont les destins se mélangent avec ceux, tragiques et souvent désespérés, des personnes qu'ils essayent de pister.

Ce qui va amener Mila Vasquez à revenir sous les feux de l'actualité, en intégrant une nouvelle équipe et en s'alliant à Parrish, un paria, flic suspecté d'avoir reçu des pots de vin et trahi ses pairs mais aux théories et à la connaissance du mal assez fumeuse.

En effet des personnes ayant, un jour disparu, sans laisser de traces, reviennent pour exécuter une mission précise, généralement à caractère justicière et expéditive avant de repartir voir de mourir. Une théorie se dessine alors autour d'un personnage surnommé Kairus, assez manipulateur pour faire disparaître des êtres faillibles et les orienter dans une sorte de purge ou de correction d'injustices ou d'excés au sein de la police comme des truands..... Agit-il seul ? Ne serait-il pas dépassé par ses "disciples" ? 

Les éléments (trahisons, secrets intimes, bouleversements) se bousculent avec un certain succès  mais poussant toujours Milà au borde la rupture et de la faille....

Un nouveau thriller réussi et un auteur à suivre indiscutablement.

Tag(s) : #Donato Carrisi avec MyBOOX

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :