Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Livre voyageur dédicacé par son auteur mis en place par les Editions Seconde Chance.et qui tourne au gré des demandes.

Troisième roman de J. Heska,que j'ai découvert avec son premier ouvrage "Pourquoi les gentils ne se font plus avoir ?" déjà sérieusement original et drôle.

 

Quatrième de couverture :

 

Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n'existe plus. Dérèglement du temps ?  Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Epidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ?    Zombies entreprenants ? 

Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui ménent à notre perte !

 

Avis et commentaires :

 

Frères et soeurs humains, vous qui êtes toujours sous le feu d'une actualité déprimante (maladies, crises économiques, contaminations, haines de l'autre, crise climatique majeure, dérives de la technologie et des sciences, OGM, eugènisme, massacres ethniques,folies humaines en général..), retrouvez les visions les plus déjantées de ces excès à travers ce nouvel OVNI en provenance de la planète Heska (n'hésitez pas à vous connecter sur son blog : www.jheska.fr)

Onirisme, sagacité, un certain sens de la divination, total égarement et toujours un humour allant du noir profond aux délires les plus fous. On retrouve ici tout et n'importe quoi en terme de scénariis catastrophe pour notre pauvre planète où l'on peut dire que le genre humain ne sort pas grandi. D'épidémies en invasions, de bouleversements climatiques en simples objets de manipulations extra - terrestre ou humaines, le genre humain est perdu. Je retrouve ici le côté "rubriques à brac" si cher à Gotlieb dans ces courst récits une à cinq pages où tous les excés et la folie humaine ne peuvent que nous conduire.

Des exemples, difficile si l'on veut faire garder un certain mystère et le côté loufoque mais aussi prémonitoire de J. Heska.... allez je ne résiste pas à mettre quelques-uns en avant ; une invasion de légumes OGM détruisant l'homme, une civilisation où l'hétérosexualité devient rare, des robots sophistiqués totalement dédiés à notre bien-être mais hélas plus aucun humain pour en bénéficier, les financiers manipulateurs, le président d'un pays qui multiplie les décisions totalement utopiques.....

 

Multiplication de pistes plus noires, loufoques, sarcastiques, désespérantes les unes que les autres dans un style ménageant le régistre de l'ironie et de l'humour, les ingrédients majeurs sont réunis, une fois encore, par J.Heska pour la détente et l'auto critique de nos civilisations dîtes modernes....

Tag(s) : #Livre voyageur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :