Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Et oui depuis plus d'une année et dermie, je peux dire que les mois dédiés à une ou un auteur chez Book En Stock (géniales Dup et Phooka) est toujours un rendez - vous qui m'intéresse car fruit de nouvelles découvertes pour moi.

Cette fois- ci, encore c'est un style nouveau que je souhaite découvrir avec les afiicionados (d'ailleurs plutôt les aficionadas lol) de ce blog.

Fort des échanges avec les super rédactrices et de leur expérience de lectrices, j'ai tenté ma chance pour le partenariat  et j'ai eu le bonheur d'être retenu pour le tome 1 : 

 

Reçu la semaine dernière, je me lance courant de semaine prochaine et vous tiendrai alors au courant de cette initiation dentaire (ok je sors...)

En attendant mon billet tous les liens necéssaires pour suivre cela de près : http://bookenstock.blogspot.fr/2013/10/le-mois-de-decembre-2013-sera-la-mois-de.html

 

Lecture en partenariat :

 

 

Quatrième de couverture :

 

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envoe, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.

J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus d'ailleurs,. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine....

 

Avis et commentaires :

 

Dans ces opérations de découverte d'une auteure, il y a toujours un moment où l'on se dit que l'on espère lire autre chose et peut - être agrandir ses loisirs littéraires.

C'est le cas ici, j'avoue avoir eu très peur de ne pas céder aux charmes de cette nouvelle génération d'auteure dont le domaine de prédilection (style Buffy et Twilight) m'est totalement méconnu. Et bien non, ces 406 pages m'ont plu, mettre sur place un premier volume où son héroïne découvre son historique sanguinaire et se lance dans des rapports plutôt musclés en maintenant un certain rythme n'est pas simple et pourtant je me suis laissé porté par l'histoire et je ne suis pas loin de vouloir découvrir ce que devient Maeva.

Passant d'un état humain classique d'une jeune étudiante plutôt punchy et irrascible aux racines parentales inconnues à la découverte de cet historique dans la droite lignée d'une génération de vampires, Maeve va voir ses repères exploser et se lancer dans une série d'aventures plutôt sanglantes et musclées et va devoir faire la part des choses dans ses relations avec ses frères et soeurs humaines et les autres....

Foin des clichés vampiriques assez grotesques, du rythme, de l'histoire et un style bien plaisant font de cette lecture un vrai moment de détente.

Merci pour cette découverte.

 

Tag(s) : #Le mois de Marika Gallmanavec Book en Stock
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :