Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatrième de couverture

Quand le soleil levant devient un soleil noir.

Quand le passé devient aussi tranchant qu'une lame nue.

Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar.

Alors, l'heure du Kaïken a sonné.

 

Avis et commentaires

 

Voilà une petit moment que je ne m'étais pas plongé dans un Grangé, auteur que j'apprécie particulièrement, et cette nouvelle reprise de contact est totalement réussi avec la parfaite maitrîse du suspense qu'on lui connaît.

Pour Olivier Passant, flic au caractère bien trempé et toujours à la limite de ce qui est légal, fan absolu du Japon ancestral, cette nouvelle enquête va définitivement le propulser dans les tréfonds de sa folie et remettre en cause tous ses fondements sociaux et familliaux. En pleine poursuite de son intuition pour démasquer " l'accoucheur ", dont l'histoire personnelle et l'enfance vont furieusement s'entrecroiser avec sa propre enfance, des faits particulièrement sordides vont violer l'intimité de son foyer et de ses enfants alors que son couple avec son épouse japonaise est en pleine explosion.... Les suspects et les pistes vont alors se multiplier et faire de son lecteur un addictif.

Voyage à la limite de la folie entre la Seine Saint Denis, le mode de vie européen et les traditions japonaises dans le pays de l'après Fikushima, sait-on jamais avec qui on vit depuis plus de 10 ans ? faut-il remettre en cause ses modèles et repères  ?

Du rythme, de l'apprentissage de la culture japonaise, du suspense, tous les ingrédients sont à nouveau réunis pour une véritable réussite dans le monde du thriller.

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :