Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Livre lu en partenariat avec Plume Libre et les Editions du Cherche Midi. Merci pour cette très agréable découverte.

 

Quatrième de couverture :

Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d'Angleterre. C'est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s'il n'était pas marié à l'encombrante Audrey. Aussi décide t-il un jour tout simplement de s'en débarasser en commettant le crime parfait.Le scénario est vite trouvé : profitant d'une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera  du haut d'une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait. Al s'embusque sur le parcours habituel d'Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu.... sauf qu'en rentrant chez lui il tome nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.

S'il n'a pas tué Audrey, qui est donc sa victime ? Et comment va-t-il déjouer la perspicacité des enquêteurs, dans cette petite communauté où tout le monde se connaît ? Quant à sa femme qui commence à trouver son comportement bizarre, ne faut-il pas qu'il s'en débarasse très vite, avant qu'elle ne nourisse trop de soupçons ? Mais cela ne fera t-il pas de lui un tueur en série ? Commence alors pour Al un long cauchemar, dont il est encore très loin de soupçonner l'issue.

 

Avis et commentaires

 

Jouissif nouveau thriller à la britannique où maladresse, cocufiage, fortes personnalités, liens familliaux non explicites et surtout petite cité britannique à la Barnaby avec une belle falaise....

Partons sur les traces d'un apprenti et très maladroit tueur en série, chauffeur de taxi de son état mais pour lequel sa femme, propriétaire de la maison et de la compagnie de taxi, devient un obstacle à un bonheur possible qui se résumerait à une vie de farniente à étudier les moeurs exceptionnels des carpes.... Ajoutons à la recette des policiers très stupides, des voisins qui s'épient et qui ne sont pas des plus fûtés mais taisent des secrets très lourds, une résistante de femme qui, secrète et forte en sous entendus, s'ingénie à échapper au sort que veut lui réserver son mari, ce pauvre Al.

Mystères, quipropos, gags, sexes et esprit britannique, c'est la recette de ce livre avec une chute (si j'ose dire) inattendue  et des rebondissements plutôt burlesques et cela marche, on rit et on se régale.

 

Partager cet article

Repost 0