Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je tiens à remercier Rodolphe Fontaine pour l'envoi de son livre.

Quatrième de couverture :

 

Lorsqu'un corps sans vie est retrouvé à Rouen, au pied du Pont Flaubert, le commandant de police Marius Korda est persuadé d'une chose : il a déjà croisé la victime lorsqu'il était en compagnie de son meilleur ami , Hippolyte Delyon. Alors que l'enquête n'en est qu'à ses balbutiements, un nouveau meurtre est commis et les deux amis se rendent compte que le passé des victimes est lié au leur. Peu à l'aise dans cette affaire, Marius n'hésite pas à mandater Hippolyte pour mener des investigations non officielles. Mais le résultat de ces cernières pose un véritable problème ; celui par qui les crimes sont perpétrés semble être la première victime de cette série de meurtres...

 

Avis et commentaires

 

Voilà une histoire, un suspense très actuel, lorsque deux anciens amis d'étude, pour l'un devenu policier et pour l'autre un rentier / écrivain se trouvent plongés ,par les réseaux sociaux tellement nombreux de nos jours consistant à retrouver ses anciens condisciples, dans une histoire de suicides et de meurtres assez sordides parmi les mêmes anciens élèves d'une même promotion ; celle de nos deux anti - héros....

Utilisant sans vergogne la liberté d'action de son ami, et généreux donateur, Hyppolite (auteur de polars désoeuvré et en panne d'inspiration pour son nouveau livre), le commandant de police, Marius Korda le plonge dans une série de morts violentes après le suicide louche de l'auteur présumé de ses délits et au coeur d'un scénario assez machiavélique.

Autant Marius Korda apparaît comme un collègue plutôt désagréable et peu fréquentable ou fiable, autant Hyppolite, sensiblement naïf apparaît comme sympathique, peu virulent ; objet assez indolent d'une série d'aventures qu'il ne peut que subir.

Oeuvre rythmée, aux connotations actuelles, avec un certain sens du suspense, c'est un polar que l'on lit facilement avec un certain sens du suspense, je ne regrette en rien cette lecture. Ma seule réserve et bien légère reste la trop grande répétition de citations d'auteurs différents?

 

 

Tag(s) : #Partenariat Rodolphe Fontaine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :