Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Tel est donc  le verdict c'est le vainqueur de cette session 2013 et c'est amplement mêrité, en route pour 2014 ; inscription et renseignements : http://operationcoupdecoeur.blogspot.fr/2013/06/ouverture-des-inscriptions-pour-la.html

 

Nouvelle et avant dernière lecture dans le cadre de l'opération "Coup de Coeur Pour des Auteurs Peu Médiatisés" en tant que membre du jury.

 

Quatrième de couverture :

 

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où régnent la violence, les complots et la magie noire.

 

Avis et commentaires

 

398 pages dévorées d'une seule traite sur un registre que je ne possédais pas du tout, il y a encore peu. Vous l'aurez compris par cette phrase d'introduction, j'ai été conquis par ce cycle avec ce premier tome dont j'ai hâte de découvrir les 2 tomes suivants pour le conclure.

 

Une thématique intéressante mixant, sans ennui, de la fantasy, du romanesque et du mystère sans un temps d'arrêt. Le lecteur découvre ainsi un trio de personnages des plus énigmatiques ; Karib, Nils et Olen totalement déroutés et sans mémoire dans une fuite insensée où il leur faudra découvrir leur passé, les circonstances qui ont fait d'eux des fugitifs très recherchés, leur pouvoir et leur véritable identité.

 

Dans un monde où des royaumes en guerre s'appuient sur la magie noire, les guerres, l'intelligence et les changements d'alliance, ils vont apprendre que le Royaume de Woltan les cherchent par tous les moyens, accusés de régicide... Qui sont-ils réellement ? Pourquoi auraient - t'- ils un tel acte s'ils l'ont fait ? C'est dans l'action qu'ils vont finalement reconstruire très partiellement leurs identités. Entre fuite, ruses, difficultés relationnelles et personnelles, ces 3 hommes sont un peu les 3 Mousquetaires et se montrent attachants et complexes.

 

Un bonheur de lecture par les actions, les sorts (magie et armes), les idées originales pour décrire chacun de ces héros comme de leurs ennemis. Un style épIque, riches en actions et rebondissements. 

 

Merci pour cette découverte.

Tag(s) : #Coup de Coeur 2013 pour des auteurs peu médiatisés.

Partager cet article

Repost 0