Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Lecture en partenariat avec MyBoox.fr et Les Editions Denoël Collection "Sueurs Froides", merci pour cette découverte.

 

Quatrième de couverture

Hap Collins et Leonard Pine, les tontons flingueurs texans sont de retour dans un polar tout feu, tout flamme.

Lorsque leur ami Marvin demande à Hap et Leonard d'enquêter sur une affaire classée de double homicide, ils sont ravis de jouer de nouveau aux détectives privés : certes, ils aiment le danger et la baston, mais plus encore être payés pour s'y frotter.

Les compères ne tardent pas à découvrir que les deux jeunes victimes, qui fricotaient avec une bande de pseudo-vampires gothiques, étaient sur le point d'hériter d'un gros pactole. plus Hap et Leonard examinent la scène du crime, plus ils y voient clair - en particulier une tête de diable rouge graffitée sur un arbre.

Cette signature bizarre, qui se révèle liée à d'autres meurtres serait-ellle celle d'un serial killer sataniste ?

De l'action pétaradante, de l'humour cocasse, des personnages hauts en couleur sont au menu de ce roman qui marque le retour du duo le plus déjanté du polar américain actuel.

 

Avis et Commentaires

 

Polar efficace par son mélange de genre ; violence (un peu), suspense (un doigt également), un zest de rebondissements et beaucoup d'humour.

Duo efficace que celui d'Hap et de Leonard, se considérant comme deux frères, agissant soit en simple Robin des Bois (donner une correction à de petites frappes qui ont dépouillé une petite viellle) comme en véritable enquêteurs - limiers lorsque Marvin, le détective les employant leur fait rencontrer une nouvelle cliente n'ayant jamais eu les réponses aux meurtres de son fils et de sa compagne par les voies policières classiques.

Mettant alors toute leur intelligence et leur sens de l'observation au service de cette nouvelle enquête, ce n'est plus un tueur ou un groupe plus ou moins sataniste qu'ils vont découvrir mais une sérial killer..... Plongée à la base sur un fait divers sordide pour enchaîner sur une destruction massive des collatéraux, tout cela est complété par le quatuor formé par Marvin, Leonard, Hap et sa compagne Brett échangeant idées et postures souvent comiques.

Entre dialogues décapant, anecdotes, confrontations avec les vieux fantômes des aventures précédentes, cela défouraille dur et la truculence, le rythme marqué par des chapîtres courts et ciselés, on ne s'ennuie pas un instant. On verrait assez bien ce livre à l'écran traité par Quentin Tarentino....

Un bon polar "gris clair" pour une lecture d'été par exemple.

 

Logo Livraddict
Tag(s) : #Partenariat My Boox.fr

Partager cet article

Repost 0